Vous souhaitez mettre en vente votre maison ou votre appartement ?
Ayez en tête que votre nid douillet que vous aimez tant devient un produit sur un marché concurrentiel. Vous devez soigner sa présentation, le sublimer. L'objectif est de mettre en avant ses atouts. Le visiteur doit avoir une bonne impression dès son arrivée, visualiser les volumes, le potentiel de votre bien.
Vous devez permettre au visiteur de se projeter.
Un visiteur est un acheteur potentiel. Il doit être séduit dès les premières secondes.
Le « j’aime » ou « j’aime pas » se fait dans les 90 premières secondes. Dès lors que la première perception est «j’aime pas», le visiteur ne reviendra pas. Vous perdez un acheteur potentiel.
Pour vous aider, voici 5 astuces pour valoriser votre bien avant de le mettre en vente auprès d'acheteurs potentiels.
De la vaisselle dans l'évier, du linge qui traine au sol, des taches sur le carrelage... Toutes ces petites choses qui paraissent anodines dans notre quotidien deviennent un gros point négatif lorsque de potentiels acquéreurs visitent votre maison.
Ainsi, pendant toute la période où votre bien est en vente, où des visiteurs sont susceptibles de venir chaque jour, il est primordial que votre maison ou appartement soit impeccable.
Je vous entends râler !
Imaginez que c'est vous qui visitiez une maison aujourd'hui. Quelle impression auriez-vous si, dès l'entrée, des paires de chaussures trainaient sur le sol, du linge sale jonchait dans les chambres, ...? et j'en passe !
Alors, votre impression ?!
Pris dans votre quotidien, cela peut être une contrainte. Mais vous devez avoir en tête que la première impression du visiteur est cruciale. Son regard doit être attiré par les atouts, le potentiel de votre maison et non par des points négatifs. Car il ne retiendra que cela !.
Avant chaque visite, nettoyez, rangez, aérez les pièces. Vous devez séduire les visiteurs !
Si vous avez un extérieur, ne l'oubliez pas !
Votre logement est propre et rangé. Mais n'y a t-il pas de petits points noirs qu'il faudrait réparer ?
Vous y vivez. Vous ne voyez plus la peinture qui s'effrite dans un coin du séjour, le papier peint de votre chambre qui se décolle à un angle, l'auréole au plafond suite à un dégât des eaux, le robinet de la salle de bain qui fuit, etc...
Avant de mettre en vente votre bien immobilier, faites le point sur l'ensemble des petits travaux à réaliser et procédez aux réparations.
Parce que ces petites réparations que vous n'avez pas réalisées renvoient une image négative sur l'ensemble du bien, le visiteur peut penser que le bien n'est pas entretenu !
Peut-être y a t-il aussi des travaux plus importants à réaliser qui ne sont pas visibles lors de la visite....
Ce serait dommage de perdre un acquéreur potentiel ? Non ?!
Ces petits travaux peuvent faire toute la différence. Alors ne les négligez pas !
Attention !! je ne vous dis pas de refaire toute la maison !!! Réparation ne signifie pas travaux....l 'objectif est de montrer que votre bien est entretenu.
Le visiteur ne doit pas penser qu'il y a de nombreux postes défectueux car travaux = coût financier supplémentaire !! C'est un levier pour négocier le prix de vente à la baisse et/ou ne pas donner suite.
La luminosité est un point capital dans une maison ou un appartement.
Laissez entrer la lumière naturelle.
Toutes les fenêtres doivent être dégagées, les volets et double rideaux ouverts.
Pensez également à allumer les éclairages (suspensions, lampes, etc.) pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Vous aimez votre maison. Vous aviez craqué pour le jardin, ses volumes...
Votre appartement possède une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte...
Alors, mettez en avant et sublimez les atouts de votre bien immobilier. Faites que les visiteurs aient le coup de cœur comme vous l'avez eu.
L'œil du visiteur doit être attiré par les points forts: les volumes, un jardin, une cheminée, une vue imprenable, etc...
Aucun détail ne doit être négligé.
Lorsque vous vendez votre maison ou votre appartement, tous les détails sont importants.
La clé est de valoriser votre bien, créer le coup de cœur immobilier.
Bien sûr, vous pouvez laisser un professionnel gérer tous ces détails et sublimer votre maison.
Un professionnel du home staging saura mettre en avant les atouts de votre bien et créer une atmosphère agréable et accueillante pour séduire les visiteurs.
Maison en Scène espère que ces 5 astuces pour valoriser votre maison avant de la mettre en vente vous auront été utiles !
Besoin de plus d'informations?
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous contacter.
Maison en Scène
Valérie DEGREMONT
06.11.49.71.01
contact@maison-en-scene.fr
Tous droits réservés | Maison en Scène