Le concept, créé par un agent immobilier, est un service qui vous permet de vous différencier de la concurrence.
Le Home Staging est né aux USA dans les années 70. Barbara Schwarz est à l’origine du concept.
Elle dirigeait une agence de décoration d’intérieur et débutait une carrière d’agent immobilier. Face aux problématiques que rencontraient les agents immobiliers avec les biens qu’ils commercialisaient, elle ressent le besoin et l’opportunité de développer une méthode de valorisation immobilière inédite qui s’apparente à la scénographie théâtrale.
En s’aidant de son métier de décoratrice d’intérieur, elle choisit de mettre en scène les biens à vendre afin de susciter l’intérêt des futurs acquéreurs et optimiser les investissements des vendeurs.
L’approche de Barbara Schwarz est innovante et inédite.
Elle décide de transmettre sa méthode aux vendeurs, agents et promoteurs immobiliers et crée alors son école de formation.
Aujourd’hui, le Home Staging fait partie intégrante des ventes immobilières aux USA et Canada où elle est particulièrement développée.
Les professionnels de l’immobilier associent les biens à leur image de marque. Ils ne conçoivent pas de mettre en vente une maison ou un appartement qui pourraient entacher leur réputation.
En France, nous sommes bien loin de cette approche. Si le home staging est connu, il est très peu utilisé.
L’immobilier est une activité très concurrentielle. Entre les agents immobiliers, le développement des mandataires immobiliers dont certains réseaux ont une croissance exponentielle, il est important de se différencier et de jouer la carte de l’innovation.
C’est la raison pour laquelle le home staging est un service qui vous permet de vous démarquer.
Vous vous demandez pourquoi ?
La grande majorité des acheteurs commencent leur recherche immobilière sur internet.
Seuls les logements bien agencés et décorés retiennent l’attention et déclenche des visites.
C’est pourquoi il est préférable de publier de belles photos présentant des pièces à la décoration épurée et moderne que des intérieurs « dans leur jus ».
Les émissions TV, les réseaux sociaux et les magazines influencent énormément les particuliers qui sont de plus en plus sensibles à la décoration intérieure. Ils recherchent un bien propre et en bon état où ils peuvent s’installer sans entreprendre de travaux.
En reprenant les codes actuels, le home staging invite les futurs acquéreurs à se déplacer pour visiter le bien.
Comment ?
Il est parfois délicat d’expliquer à un prospect qu’il doit opérer quelques changements pour mettre en vente son bien.
Vous gagnerez en confort de travail et sérénité en reportant cette tâche sur un professionnel du home staging.
En tant qu’agents immobiliers, mandataires, vous pouvez donc trouver un intérêt à recourir à une agence de home staging, voire d’établir un partenariat.
Proposer à son client d’accueillir une prestation de home staging, est un atout pour vous.
En effet, le bien étant valorisé, le délai de vente sera accéléré et au prix du marché
La solution du home staging est un allié de poids pour votre communication et votre chiffre d’affaires.
Elle vous permet notamment :
Le home staging améliore l’expérience client – acheteurs comme vendeurs – grâce à la mise en valeur temporaire du bien pour un coût limité.
Cette aide à la vente est adaptée à tous les types de biens : les appartements comme les maisons, les logements récents ou anciens.
Une simple consultation revient moins cher que le coût de l’ensemble des diagnostics requis pour la vente !
Avant de baisser le prix de vente, pensez home staging !
Je peux vous aider, contactez-moi !
Maison en Scène
Valérie DEGREMONT
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