Vous connaissez le home staging ?!
L’émission de M6, Maison à Vendre, a fait connaitre le concept.
Mais, connaissez-vous les objectifs du home staging ?
Je vous dévoile les 4 piliers qui font que le home staging est incontournable dans la vente d’un bien immobilier.
Le premier objectif est d’impacter le délai de vente d’un bien immobilier.
Grâce au HS, votre appartement ou votre maison est vendu plus rapidement.
Le délai est à minima divisé par 2.
Le délai de vente est un point capital lorsque vendez pour racheter un autre bien.
Sur un marché immobilier tendu, il est très risqué d’acheter avant d’avoir vendu.
Lorsque la vente de votre bien s’étale dans le temps et que vous avez contracté un prêt relais, vous devez rembourser les intérêts. Ce sont des frais qui s’accumulent aux autres charges mensuelles.
Pour vendre votre bien immobilier, vous devez avoir des visites.
Logique implacable ! Je sais !!
Avoir des visites augmente le nombre d’acheteurs potentiels.
Donc, s’il n’y a pas de visite, il n’y a pas d’offres !!
Avant de se déplacer, les personnes en recherche scrutent les photos des annonces immobilières sur internet.
Si les visiteurs ne sont pas séduits par le bien, ils ne se déplaceront pas !.
Le premier coup de cœur se fait sur les photos publiées.
Vous êtes toujours là ?!
Sur ce 3ème objectif, je vous mets en garde !
Un bien home stagé n’est pas un levier pour vendre votre bien plus cher.
Une maison ou un appartement qui séduit les visiteurs ne se vendra pas si son prix est au-dessus du prix du marché.
Gardez à l’esprit que ces derniers mois, les taux d’intérêts des prêts bancaires ont fortement augmenté. 50% des dossiers sont refusés par les banques. Les montants empruntés sont donc plus faibles. Les acquéreurs doivent revoir leurs critères de sélection.
Le HS permet de vendre votre bien au prix du marché et de limiter les négociations.
Le taux moyen des négociations est de 8%. Sur un bien valorisé, il est de 3%.
Et oui ! car un bien home stagé est un bien où il y a peu ou pas de raisons pour négocier le prix.
orsque vous vendez votre maison ou votre appartement, votre bien devient un simple produit de consommation sur un marché concurrentiel.
D’autres biens similaires sont proposés, les futurs acquéreurs se comportent comme dans les rayons d’un supermarché. L’acheteur potentiel est face à un large choix et il s’orientera vers un produit dont le packaging est le plus attrayant.
Il est donc important que votre bien se démarque des autres pour attirer le visiteur.
Le rôle du home staging est primordial !
Ce n’est pas qu’une simple émission de télé !
C’est un métier à part entière avec des objectifs ciblés qui peuvent changer la vente de votre bien.
Je résume !
Le home staging ou « mise en scène de la maison » a pour objectif de mettre en valeur les atouts d'une maison ou d'un appartement et de créer une impression favorable chez les acheteurs potentiels.
Petite parenthèse !
Des professionnels réalisent du Home Staging virtuel.
Qu’est-ce que c’est me direz-vous ?!
Il s’agit d’une modélisation 3D des différentes pièces du bien en vente.
Gain de temps et d’argent ?! Oui et non !
En effet, les personnes peuvent être séduites par les visuels. Mais, lorsqu’ils visitent le bien, ils ne reconnaissent pas les lieux et sont incapables de se projeter. Ils sont juste attirés par les beaux rendus de la projection 3D.
Résultat ? c’est la déception. Le coup de cœur ne se produit pas. Vous avez perdu des acquéreurs potentiels !
Le home Staging est votre allié.
Vous avez encore un doute ?! Lisez l’article de blog sur les idées reçues sur le home staging !
Maison en Scène espère que cet article vous aura été utile !
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